Classements des championnats départementaux Messieurs Phase 2
Publié il y a 7 ans
CLASSEMENTS DES CHAMPIONNATS DEPARTEMENTAUX MESSIEURS
Phase 2 - 2016-2017
DEPARTEMENTALE 1
Seulement 7 équipes de D1 descendront en D2 cette phase puisque seules 3 équipes samariennes descendent en R4 cette seconde phase.
En Poule A, avec un groupe très resserré en haut de tableau, MERS EU LE TREPORT TT (4) s'impose et monte en R4 en ne s'inclinant q'une seule fois tandis que RUE UP (3) et BETHENCOURT US (1) descendent en D2 en n'ayant obtenu qu'un seul match nul entre eux.
En Poule B, FRIVILLE TT (1) fait un sans-faute et monte en R4 tandis que SAINT FUSCIEN TT (1) (malgré 1 victoire et 2 nuls) et DREUIL TT (3) (2 nuls) sont relégués en D2.
En Poule C, avec un groupe très resserré en haut de tableau, LONGUEAU ESC (3) s'impose d'une petite longueur (5 victoires, 1 nul et 1 défaite) et monte en R4 tandis que VAUCHELLES ASV (4) (0 victoire) descend en D2. MONTDIDIER PPC (3), meilleur 7ème avec 1 victoire et 2 nuls, profite du relatif bon comportement des équipes de la Somme en R4.
En Poule D, ENTENTE VILLE LE MARCLET FLIXECOURT (4) s'impose au goal-average face DOULLENS-BERNAVILLE TT (4) et monte en R4 tandis que PERONNE TT (1) (malgré 1 victoire et 1 nul) et BOVES ASTT (1) (1 nul) sont relégués en D2.
DEPARTEMENTALE 2
Là encore, seulement 5 équipes de D2 descendront en D1.
En Poule A, avec un groupe très resserré en haut de tableau, ENTENTE VILLE LE MARCLET FLIXECOURT (5) s'impose et monte en D1 en ne concédant qu'un match nul, ainsi que VILLERS-BRETONNEUX PPC (6) (5 victoires, 1 nul, 1 défaite) tandis que ALLERY TT (1) (1 victoire) et BOVES ASTT (2) (0 victoire) descendent en D3.
En Poule B, ALBERT-BRAY USO TT (2) fait un sans-faute et monte en D1 ainsi que LONGUEAU ESC (4) (6 victoires, 1 défaite) tandis que VILLERS-BRETONNEUX PPC (7) (0 victoire) est relégué en D3.
En Poule C, avec un groupe très resserré en haut de tableau, CANCHY ASC (1) s'impose en s'inclinant une seule fois et monte en D1 ainsi que ABBEVILLE AC (5) qui brûle la politesse à FLAUCOURT ASL (2) au goal-avérage, tandis que FEUQUIERES EN VIMEU (2) (0 victoire) descend en D3.
En Poule D, EPPEVILLE TT (6) s'impose en s'inclinant une seule fois et monte en D1 ainsi que BLANGY BOUTTENCOURT SEP (1) (2 défaites) tandis que PIERREPONT SUR AVRE ASL (1) (1 victoire) est relégué en D3.
DEPARTEMENTALE 3
En Poule A, avec un groupe de 10 très resserré en haut de tableau, PERONNE TT (2) s'impose en tête en ne concédant qu'une défaite et un match nul. Aucune équipe n'a souhaité monter en D2.
En Poule B, BOUZINCOURT PPC (3) s'impose en ne concédant qu'un match nul et monte en D2 ainsi que MOREUIL PPC (6) (4 victoires, 1 nul, 1 défaite).
En Poule C, FRANVILLERS FR (1) fait un sans-faute et termine 1er de poule. Aucune équipe n'a souhaité monter en D2.
En Poule D, FEUQUIERES EN VIMEU TT (3) s'impose en tête en ne conc4édant qu'une défaite et un match nul mais laisse la place en D2 au second RUE UP (4) (5 victoires, 2 défaites).
En Poule E, CANCHY ASC (2) fait un sans-faute et monte en D2 ainsi que AMIENS LL (7) (5 victoires, 2 défaites).
En Poule F, MOREUIL PPC (8) s'impose en ne concédant qu'une défaite et monte en D2.
DEPARTEMENTALE 4
En Poule A, avec un groupe de 9 assez resserré en haut de tableau, VIGNACOURT TT (2) s'impose en tête en ne concédant qu'un match nul et monte en D3.
En Poule B, dans un petit groupe de 5, CAIX ROSIERES TT (4) fait un sans faute et termine 1er de poule. Aucune équipe n'a souhaité monter en D3.
En Poule C, ALBERT BRAY USO (6) fait un sans-faute et et monte en D3.
NB : Le nombre de descentes à chaque échelon peut encore varier en fonction des réengagements d'équipes aux niveaux régional et départemental.
Retrouvez les classements des championnats départementaux jeunes en cliquant ici et celui du championnat départemental dames en cliquant ici.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.