sportsregions
Envie de participer ?

02

sept. 2017

Assemblée Générale Elective 2017

Publié il y a 7 ans

Assemblée Générale Elective 2017

Le samedi 02 sept. 2017
Lieu : Maison des sports, rue Lescouvé 80000 AMIENS

ASSEMBLEE GENERALE ELECTIVE
02 septembre 2017 - AMIENS

 

L'Assemblée Générale Elective du Comité Départemental de Tennis de Table de la Somme se tiendra le samedi 02 septembre 2017 à 15h00 à la Maison des Sports, rue Lescouvé, à AMIENS.

Cette année étant une année élective, les personnes désirant intégrer le Comité adresseront leur candidature au Vice-Président Yves TATE.

Cliquez ici pour télécharger la fiche de candidature pour intégrer le Comité Directeur


Compte rendu

L'Assemblée Générale du Comité départemental de la Somme de Tennis de Table s'est tenue ce samedi 02 septembre 2017 à la Maison des Sports, rue Lescouvé, à AMIENS.

 

 

Après le pointage des délégués qui ont ainsi reçu leur traditionnelle enveloppe (feuiiles de match et Reflets), 34 clubs sur les 48 affiliés étaient représentés.

 

Suite à la démission du Président Jean-Luc-PERPETTE, c'est le Vice-Président Yves TATE qui ouvre la séance en souhaitant la bienvenue à tous et notamment aux personnalités présentes, Marcel GLAVIEUX, Président du CDOS et Jean DOUILLY, Président de la Ligue des Hauts de France de Tennis de Table.

 

Après la traditionnelle minute de silence à la mémoire des pongistes disparus, il fait adopter le procès-verbal de l'Assemblée Générale 2016 (cliquez ici pour télécharger le PV) et dresse le bilan de la saison passée, en insistant notamment sur la baisse de la licenciation surtout chez les jeunes et ses conséquences sur les finances des clubs et du comité, et cela parallèlement avec la baisse des dotations des collectivités.

 

Régis RECOUPE, Trésorier, dresse l'état des comptes, globalement à l'équilibre. Il annonce notamment l'acquisition d'un véhicule à la disposition d'Aline HUCLEUX, Cadre Technique, qui va permettre de baisser le montant du forfait kilométrique de ses interventions à 0,32€ du km. Les Commissaires aux comptes Bernard NAUJOKS et Pierre WIDEHEM confirment la sincérité et l'exactitude de ces comptes. Le Trésorier présente enfin son budget prévisionel pour la saison 2017-2018. L'Assemblée lui donne alors quittus.

 

Le Vice-Président procède à l'election des 10 canididats aux 10 postes à pourvoir au Comité Directeur. Les 10 nouveaux élus sont PIGOT Didier, POUYEZ Eric, QUENU Stéphane, VAUCHERET Xavier, WIDEHEM Pierre, BRARD Philippe, GACQUER Jérôme, GUERIN Christian, LEBORGNE Christophe et LEIGNIER Aurélien. Après concertation avec le nouveau Comité Directeur, il propose la candidature de Romain REVAUX au poste de Président et procède à l'élection. Romain REVAUX est élu par 92 voix sur 99.

 

Le nouveau Président prend la parole et commence par remercier Jean-Luc PERPETTE pour ses 17 ans à la tête du CD Somme. Il réaffirme le rôle du Comité comme organe de promotion et de développement de notre sport et de coordonnateur et de stimulateur de projet auprès des clubs.

 

Le Comité Directeur propose à l'Assemblée de renouveler Yves TATE en tant que représentant à la FFTT, suppléé par Romain REVAUX, et de désigner Bernard NAUJOKS et Philippe DEROBERT comme nouveaux Commissaires aux Comptes. Toutes les personnes sont élues à l'unanimité.

 

 

Yves TATE laisse la parole aux réprésentants des clubs, qui soulèvent de nombreuses questions concernant les nouvelles balles plastiques. Il est confirmé que toutes les compétitions organisées sous l'égide du CD Somme et de la Ligue des Hauts de France se feront avec ces balles qui devront être fournies en quantité suffisante par les organisateurs. Des défauts de communication concernant les attributions d'organisations ou les convocations ont été mis en exergue et devront être corrigés. Enfin Pierre WIDEHEM, du club de PROYART encourage tous les clubs de la Somme à profiter de l'expertise d'Aline HUCLEUX, Cadre Technique, en faisant part de son expérience.

 

 

Yves TATE laisse enfin la parole aux personnalités présentes.

Jean DOUILLY rappelle quelques points de règlement (postes réservés de féminines et de médecin au Comité Directeur, participation des féminines aux championnats masculins), revient sur les difficultés inhérentes à la nouvelle cohabitation des Picards et des Nordistes au sein de la nouvelle Ligue, insiste sur l'avantage financier que le Comité en a retiré et souhaite une pleine réussite au nouveau Comité Directeur et à son Président.

Marcel GLAVIEUX prend la parole en confirmant la difficulté des anciennes instances picardes face à la puissance des structures nordistes. Il insiste sur le climat de rigueur budgétaire imposé aux collectivités et termine en félicitant le nouveau Président et en souhaitant une bonne saison à tous. Yves TATE le remercie de sa présence régulière aux AG en lui décernant la Médaille du Comité.

 

 

 

 

La traditionnelle remise des récompenses termine l'Assemblée :

 

Challenge Jacques BERANGERE à Philippe DEROBERT (carrière de dirigeant et joueur)
Challenge Emilienne HARDY au club de POIX DE PICARDIE USTT

 

Mérite Départemental (promotion Michèle GACQUER) à Christian CARTON et Alain DEBUREAUX (dirigeants), Thierry DECLERCK (entraineur) et Etienne DURAND (arbitre)

 

Coupe Gaston HARDY (-1200pts) à PLESSIER ROZAINVILLERS
Coupe André DEBOUBERT (-1800pts) à ALBERT BRAY USOA TT
Coupe André TROUVE (-2400pts) à DREUIL TT
Coupe Yves LEFEVRE (-3000pts) à VILLERS-BRETONNEUX

 

Récompenses particulières à MONTDIDIER et PROYART (licenciation)

 


Yves TATE clot l'Assemblée en remerciant toutes et tous et surtout Jean-François OBRY pour ses relations avec le CD Somme au cours de sa présidence picarde, et invite les membres présents au pot de l'amitié.

 

Cliquez ici pour télécharger le n°40 de REFLETS, le bulletin annuel du Comité de la Somme de Tennis de Table.

 

 

 

 

Photos associées : Assemblée Générale 2017 - Amiens

Commentez l’évènement